Solutions de mots croisés : Trouvez les résultats à vos définitions

Qu’est ce qu’un mot croisés ?

Les mots croisés sont un jeux de lettre connus dans le monde entier.

L’objectif est de remplir l’ensemble de la grille en remplissant les cases vides par les solutions aux définitions énoncées en annexe.

Des définitions sont données pour toutes les lignes et toutes les colonnes de la grille. Les solutions à ces définitions vont ainsi se croiser et partager des lettres en commun.

La grille est composée de cases blanches et de cases noires. Les cases noires servent de séparateur et le joueur doit écrire les lettres des réponses dans les cases blanches.

Toute série de cases blanches adjacentes comprises entre deux cases noires et situées, soit sur une même ligne, soit sur une même colonne, correspond à une solution de mot qu'il faut trouver.

Pourquoi utiliser un outil de solutions de mots croisés ?

Lors de la création de la grille de mots croisés, les verbicrucistes (les personnes en charge de constituer la grille) ont pour objectif de créer une grille qui sera agréable à résoudre et qui obligera le cruciverbiste (le joueur en charge de résoudre la grille) à réfléchir.

De ce fait, le verbicruciste va créer des définitions qui ne sont pas des définitions au sens strictes comme celles des dictionnaires mais des définitions plus subtiles.

Il est donc important pour le joueur de pouvoir compter sur un outil de solutions de mots croisés afin de pouvoir finaliser la grille et de trouver les résultats des définitions trop subtiles.

Comment fonctionne cet outil ?

L’outil de solutions de mots croisés se veut d’être très simple.

Afin de trouver une solution de mots croisés, il suffit de :

Une liste de proposition de résultats correspondants à la définition entrée va s’afficher par ordre de pertinence.

Vous n’avez plus qu’à choisir le bon et le rentrer dans votre grille de mots croisés!